Le service A.D.M.R
Le réseau A.D.M.R. (Aide à Domicile en Milieu Rural) est un réseau associatif de services à la personne. Fondé en 1945, il intervient en France de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines :
- autonomie
- services de confort à domicile
- famille
- santé
Le réseau est constitué de 2 700 associations locales autonomes qui interviennent sur un territoire déterminé. Des équipes de bénévoles et de salariés détectent les besoins des populations locales, créent et font fonctionner les services à destination des clients. Ces associations sont regroupées en fédérations départementales, elles-mêmes représentées par l’Union nationale ADMR au niveau national.
Le réseau ADMR est membre de l’Union nationale des associations familiales (Unaf), au sein des « mouvements de type éducatif ou professionnel ».
A.D.M.R. LEGÉ – CORCOUÉ – TOUVOIS
Service aux personnes âgées et à la famille
L’association est employeur de 27 salariées pour 18,31 ETP (Équivalents Temps Plein) qui interviennent auprès de 273 personnes aidées : 171 à LEGÉ, 56 à CORCOUÉ-SUR-LOGNE et 46 à TOUVOIS. L’association est rattachée à la Maison des Services de LA CHEVROLIÈRE. Tout d’abord, elle a pour objectif d’accueillir de nouveaux bénévoles dans ses rangs, des bénévoles en mesure de continuer à tisser du lien social y compris en organisant des animations ouvertes à tous et surtout de développer des relations inter-associatives sur le secteur de ces trois communes et ainsi accompagner les personnes aidées dans leur parcours de vie.