En lien avec le projet « Passeurs d’images » et la résidences des jeunes travailleurs, Arnaud de la Cotte présentera la technique du journal filmé jeudi 8 février à 20h à la bibliothèque. La projection de films courts sera suivie d’un échange.
» Le journal filmé est un genre cinématographique dans lequel des filmeurs enregistrent leurs vies au jour le jour, sans équipe technique, sans mise en scène. Il s’inscrit dans une certaine histoire du cinéma depuis les frères Lumière qui déjà, en leur temps, enregistraient des bribes de la vie quotidienne. L’apparition du numérique et le développement du Web ont favorisé l’invention de nouvelles pratiques d’écritures diffusées sur les plateformes vidéo et les réseaux sociaux. »
Présentation des films par Arnaud de la Cotte.
Projection organisée avec l’association l’Esprit du lieu dans le cadre du dispositif « Passeurs d’images », en partenariat avec l’association l’Habitat des Jeunes en Pays de Grand Lieu Machecoul et Logne, dans le cadre du Projet Culturel de Territoire de Sud Retz Atlantique Communauté.
Localisation :
37 Rue de la Chaussée, Legé, France