Journée citoyenne : création décoration de Noël

Les samedis matin 22 et 29 novembre 2025, se tiendront les journées citoyennes. Au programme : fabrication de décorations de Noël pour égayer la ville de Legé. Rendez-vous à 9h aux ateliers des services techniques 7 rue de la Charrie.

Qu’est-ce que la journée citoyenne ?

Cette journée, qui a lieu dans plus de 3 000 communes, permet d’impliquer les habitants volontaires dans des projets participatifs, quels que soient leur âge, leur sexe, leurs origines ou leurs aptitudes. La devise de cette journée est : « Faire ensemble pour mieux vivre ensemble ».

A Legé, les membres du groupe ont notamment mis en place des temps de ramassage de déchets (en lien avec la journée mondiale de ramassage des déchets), des ateliers de réalisation de nichoirs et d’abris à chauve-souris, ainsi que la pose de la clôture du site d’éco-pâturage.

Pour égayer le centre-ville de Legé, depuis maintenant 2 ans, des décorations de Noël sont confectionnées avec des matériaux de récupération. Cette action qui a reçu un très bon accueil, sera renouvelée : les samedis matin 22 et 29 novembre 2025 (tracé, découpe, assemblage, peinture, etc.).

Rendez-vous entre 9h et 12h aux ateliers des services techniques 7 rue de la Charrie.

Qui se cache derrière le groupe action citoyenne ?

Le groupe « action citoyenne » existe depuis 2021 à Legé. Il se compose de citoyens et de quelques élus de la municipalité de Legé. Ce groupe est ouvert à tous les habitants de Legé. Toutes les volontés sont les bienvenues.

Renseignements : journeecitoyennelege@gmail.com

Localisation :
7 Rue de la Charrie, Legé, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×