Cinéma de plein air

Vendredi 28 juin 2024, le square des Visitandines de Legé accueillera de nouveau Le Plein de Super, festival de cinéma itinérant. En attendant la tombée de la nuit pour la projection, le café associatif chez Lulu propose une soirée pop-corn à partir de 19h.

Le Festival

Le plein de Super est un festival de cinéma itinérant qui, aux beaux jours, propose des séances de courts métrages en plein air. L’association La boite carrée circule dans les villages avec un bus cinéma sur lequel elle déploie son écran.
Le plein de Super propose un voyage à travers des courts métrages venus des quatre coins du monde. Chaque séance commence par un film patrimoine, puis présente 5 courts métrages contemporains, variés dans leurs émotions, leurs rythmes, leurs couleurs…
À la fin de la projection, les spectateurs sont invités à écrire une carte postale au réalisateur du film de leur choix : c’est le prix du public. Il permettra de déterminer un film lauréat, diffusé en avant-séance d’un long métrage dans les salles des cinémas partenaires la semaine du Plein de Super en hiver en décembre prochain.
Séances gratuites en plein air – 1h – à partir de 6 ans

La programmation 2024

Parce que les temps sont durs, on a besoin de poésie et d’évasion !
En 2024, le focus patrimoine est dédié à Buster Keaton avec trois de ses films courts : Malec champion de golf, La voisine de Malec et Frigo déménageur. Du burlesque, des acrobaties, un rire critique qui interroge sur la possibilité de trouver sa place dans la société.
Puis une sélection internationale de 15 courts métrages contemporains est proposée au prix du public. Des films plus ou moins récents, de jeunes auteurs ou de réalisateurs plus aguerris. Détails sur le site de La boite carrée.
Pas de thématique, mais du combat, de la tendresse, de la fantaisie, de l’audace !

L’association

Nomade depuis sa création en 2009, La boite carrée cherche à faire revivre quelque chose du cinéma forain, des origines du cinéma.
L’association propose des situations de rencontres, d’échanges et de pratiques cinématographiques. Elle expérimente la mobilité pour promouvoir le court métrage sous toutes ses formes.
Au programme : des séances de courts métrages (le festival Le plein de Super, la Fête du court métrage, des projections thématiques…), des ateliers (programmation, réalisation, précinéma, animation…), des créations de films, des impromptus au gré des envies du moment…
Contact : contact@laboitecarree.org – 07 49 38 87 36
www.laboitecarree.org

Localisation :
37 Rue de la Chaussée, 44650 Legé, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×