AG et Conférence « Crashs d’avions dans le secteur de Grandlieu lors de la seconde guerre mondiale »

Le dimanche 12 mars à 15h, l’association Les Amis de Legé tiendra son Assemblée Générale. Elle sera suivie d’une conférence de Jérôme BATARD et Nicolas ROTURIER sur les crashs d’avions à Pont-Saint-Martin de 1941 à 1943.

L’assemblée générale

14h30

• Inscriptions et renouvellements des adhésions débuteront dès 14h15.
  • Présentation des comptes de résultats, tarifs d’adhésions…

La Conférence

16h00

Crashs d’avions dans le secteur de Grandlieu pendant la seconde Guerre mondiale par Jérôme BATARD et Nicolas ROTURIER de l’Association pour la Recherche d’Épaves Aéronautiques en Pays de Loire.

4 avions sont tombés sur la commune de Pont-Saint-Martin entre 1941 et 1943. L’histoire de leurs pilotes aurait pu être oubliée sans la découverte en 2008 aux Archives départementales d’une lettre datée de 1948. Elle est adressée au maire de Nantes par Mme GOODRIGE au nom de sa tante Mme READ qui recherche la tombe de son fils Peter, mort dans le crash de son avion à Pont-Saint-Martin le 8 mai 1941. Jérôme BATARD, membre de l’association d’histoire de la commune, en fin limier, débuta une passionnante enquête dont il viendra nous livrer les principaux aspects. Elle aboutira à des cérémonies émouvantes avec les familles venues d’Angleterre et du Canada sur les traces des aviateurs tués lors de ces crashs.

Localisation :
Salles polyvalentes des Visitandines, Legé, France

Votre navigateur est dépassé !