La Communauté de communes Sud Retz Atlantique a engagé un large plan d’amélioration de sa gestion des déchèteries. Trois étapes sont en cours : réaménagement de la déchèterie de Legé, mise en place d’un pass d’accès aux déchèteries, projet de délocalisation de la déchèterie de Machecoul-Saint-Même.
Réaménagement de la déchèterie de Legé
Les travaux de rénovation sont programmés pour fin 2023. Le projet consiste à réaménager le site existant et à construire un bâtiment. Ce dernier permettra le réemploi, du stockage de déchets électriques et électroniques, des déchets dangereux, un local pour le personnel…
À ce stade, nous ne pouvons communiquer plus précisément sur le planning des travaux et l’impact pratique que ce chantier d’amélioration va engendrer. Bien évidemment, nous vous informerons en septembre via notre site web, les réseaux sociaux, la presse, et avec l’aide des communes.
Mise en place d’un pass d’accès aux déchèteries
Afin de réserver le service aux habitants et entrepreneurs des huit communes de la Communauté de communes, des barrières d’accès seront installées d’ici fin 2023. Suite à la période estivale, les travaux débuteront.
En parallèle, nous vous inviterons à vous inscrire via un formulaire numérique sur notre site internet ou un formulaire papier, afin de commander votre pass.
Plus d’informations, à la rentrée sur le site de la Communauté de communes.
Projet de délocalisation de la déchèterie de Machecoul-Saint-Même
Précisé dans le dernier magazine intercommunal de février, le projet de délocalisation de la déchèterie de Machecoul-Saint- Même a été voté en conseil communautaire. La nouvelle déchèterie et le quai de transfert seront installés sur la zone d’activités de la Seiglerie 3 (zone où est situé le siège de la Communauté de communes).