Logo de la ville de Legé

L'édito

Legéennes, Legéens,

Les mois d'été verront sans doute la réouverture progressive des lieux de vie et nous retrouverons cette sociabilité qi nous est indispensable.

Les prémices d'événementiels municipaux ou associatifs ont débuté et l'engouement nous permet de dire que l'attente est importante. Plusieurs actions sont déjà programmées pour les mois à venir.

Dans cette programmation, une journée citoyenne, portée par les élus et des bénévoles, en partenariat avec Sud Retz Atlantique, favorisera la concertation et le débat, dans une convivialité et un partage citoyen. Cette initiative devra être évolutive et pérenne.

La ville continue son embellissement :
- Des drapeaux sont mis en place devant le jardin des Visitandines et des jardinières viendront compléter l'harmonie visuelle.
- Dans une logique politique sur la "mobilité", notre coulée verte bénéficie de 3 nouvelles passerelles.
- Pendant cette période estivale, une nouvelle offre commerciale ouvrira ses portes et permettra un complément d'attractivité sur notre commune.

Grâce à la diversité de l'offre avec des commerces de proximité, des producteurs indépendants, des produits issus de l'agriculture biologique ou raisonnée et la vente à la ferme, tout un chacun pourra trouver un idéal de consommation.

Un remerciement tout particulier à nos Legéennes et Legéens pour leur participation à la vie citoyenne de tous les jours (nettoyage du cimetière, tenue des bureaux de vote, scrutateurs...). Cette participation est précieuse pour la solidarité dans notre ville. Nous continuons ensemble pour que cette cité soit agréable à vivre.

Je vous souhaite un bel été.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Maire, Thierry GRASSINEAU

 

Conception - Développement logo-bureau2crea-mini