Logo de la ville de Legé

Que de travaux !

20210317 140130
Le début de l’année 2021 aura été très fertile en travaux.

Les effacements de réseaux rues Hector Berlioz, du Souvenir et des Boutons d’or ont été effectués et les supports EDF et France Télécom vont très bientôt être déposés.

Il en est de même pour la rue de Nantes.

Rue du Général Charette, le réseau d’eaux pluviales et le remplacement de la canalisation d’eau potable sont en cours.

La mise à priorité à droite et la limitation de vitesse à 30 km/h sont effectives dans toute la partie agglomérée.

La deuxième tranche du lotissement de la Basse Parnière est terminée à l’exception des espaces verts qui vont être réalisés au cours du mois qui vient.

Et ce n’est pas terminé !

Les travaux de la rue du Général Charette et de l’entrée des Visitandines vont se poursuivre pour un achèvement prévu fin mai.

La voie d’accès au magasin LIDL, dont le marché a été attribué, devrait bientôt commencer afin d’être livrée avant l’ouverture du commerce.

Le projet d’aménagement de la rue de Nantes est en cours de finalisation, une réunion avec les différents concessionnaires est déjà programmée. Le projet sera présenté aux riverains avant le début de l’été afin de tenir compte des remarques éventuelles. Les travaux devraient pouvoir être envisagés au second trimestre de cette année.

L’aire d’arrêt de camping-cars devrait voir le jour cette année mais il nous sera difficile de la terminer avant les vacances d’été.

Des études pour la refonte du parking Jules Ferry vont être lancées pour faire suite à la démolition prévue de l’ancienne halte garderie, ceci dans le but d’avoir une offre de stationnement élargie et favorisant les transports multimodaux.

Le projet d’aménagement du champ de foire devra être revu afin de tenir compte des remarques des services de l’état conditionnant l’attribution de subventions : il nous faut « verdir l’espace ».

Encore dans les cartons : les études de la déviation EST de LEGÉ et celles du secteur de l’église.

Comme vous voyez, les réalisations sont nombreuses, les projets aussi…

Espérons que les vœux de l’état de relancer l’économie par l’attribution de subventions, nombreuses et importantes pour nos finances soient suivis d’effet !...

Jacky BRÉMENT, adjoint à la voirie

Conception - Développement logo-bureau2crea-mini