Le solidaribus à Legé

I Solidaribus
Le Solidaribus est une antenne mobile du Secours Populaire Français. 17 de ces antennes existent aujourd’hui dans le pays pour agir dans les territoires dont l’association n’a pas de permanences locales, notamment dans les zones rurales. L’objectif est d’aller à la rencontre d’un public en situation de pauvreté ou de précarité, confronté à l’isolement et à un manque de mobilité.

Élargir les secteurs d’intervention du Secours Populaire et renforcer la présence de l’association, telle est la mission du Solidaribus dans notre département. En Loire- Atlantique, l’antenne existe depuis 2011 et intervient sur une dizaine de communes. Elle aide chaque mois plus de 120 familles, ce qui représente 310 personnes, avec une progression de 25 % par rapport à 2019.

À Legé, Solidaribus est présent depuis 2019 et propose dans la maison des services située en face de la mairie, un accueil et une écoute, et remet aux familles dans le besoin, un colis alimentaire. En dehors de cette période de crise sanitaire, le Solidaribus organise également des sorties et des spectacles ainsi que des séjours destinés aux familles.

Compte tenu de la situation sanitaire, les équipes mobiles ne sont pas en mesure actuellement de recevoir les dons de matériels (vêtements, objets, etc..).

Prochains passages du Solidaribus à la maison des services de 10h30 à 12h :

Vendredi  21 mai
Vendredi 18 juin
Pas de permanence en juillet et août.

Secours populaire français
Fédération de la Loire-Atlantique