La réhabilitation du centre culturel Saint-Michel

IMG 11971
De nombreux Legéens nous demandent la date de réouverture du centre culturel. A ce jour, nous ne pouvons pas annoncer de date précise. Nous mettons toute notre énergie pour que l'accueil du public puisse se faire au 2e semestre 2021, si la crise sanitaire nous en laisse la possibilité.

En attendant, un marché de travaux a été lancé pour un montant estimatif de 406 200 €. Cette consultation comprenait douze lots. Onze lots ont été attribués, seul le lot « gros œuvre » est infructueux et le Conseil municipal du 25 février 2021 a donné son accord à Monsieur le Maire pour poursuivre la consultation dans le cadre d'un marché négocié. Suite à ce marché négocié, une entreprise vendéenne a été retenue pour ce lot n° 1.

Des entreprises retenues, 2 sont legéennes, les Charpentiers du Bord de Logne pour la charpente bois et Jean GABORIAU pour les menuiseries intérieures. Toutes les autres sont soit du sud Loire ou de Vendée, à l’exception du lot n° 10: les tentures scéniques, attribué à une entreprise du Finistère.

Le "top départ" des travaux devrait être donné au 2e trimestre 2021 sous la direction du cabinet d'architectes FARDIN. Nous communiquerons le plus souvent possible sur l'avancée des travaux et affinerons la date d'ouverture.

Nous rencontrerons toutes les associations utilisatrices du centre culturel dès que nous pourrons de nouveau nous rassembler.

Gérard MOLLON, adjoint au patrimoine