L'année 2020 achevée, place à 2021

IM Lannée 2020 sachève 3

L’année 2020 s’achève

Malgré le contexte sanitaire qui a et qui impacte encore à ce jour la réalisation de nos projets, nos travaux prévus ont pu être réalisés.

La deuxième tranche du lotissement de la Parnière est en cours d’achèvement et nous allons pouvoir finaliser la vente des terrains qui ont déjà été réservés.

Les travaux de la rue de l’atlantique et du secteur de la Chapelle ont été réceptionnés, la sécurité et l’embellissement de ce quartier apporteront à n’en pas douter du mieux vivre dans le cœur de bourg.

Les réseaux aériens, électricité et téléphone, sont en cours d’enfouissement dans les rues Hector Berlioz, du Souvenir et des boutons d’or.

Un autre projet concernant la sécurité globale de l’agglomération et sur lequel nous réfléchissions depuis longtemps a vu le jour : la mise en priorité à droite et la limitation de vitesse à 30 km/h de l’ensemble du bourg. Cela va bien sûr nous demander un temps d’adaptation et il va falloir changer nos habitudes. Je sais que les débuts vont être difficiles. Il y va de la sécurité de tous et je compte sur vous pour que ce soit une réussite.

L’année 2020 achevée, place à 2021.

Les travaux de la rue du Général Charette vont débuter fin janvier. Il s’agit de rénover ou de créer le réseau d’eaux pluviales, de refaire l’ensemble des cheminements piétons par la réalisation de trottoirs et d’aménager des couloirs de circulation pour les cyclistes. L’entrée du site des visitandines va être totalement revue et embellie.

L’effacement des réseaux aériens de la rue de Nantes est prévu pour le début de l’année. Les études pour la réfection totale et la mise en sécurité sont en cours et les travaux pourraient débuter, si le budget le permet, au deuxième semestre.

Une aire d’arrêt pour les campings cars, qui sera située à côté de l’aire de covoiturage, va être réalisée courant 2021.

Comme vous le voyez, beaucoup de projets sont en cours et d’autres pourraient voir le jour. La commission voirie aura à se prononcer et nul doute que les idées vont foisonner. Tout ne pourra être fait dans un premier temps mais il faut toujours avoir des dossiers « sous le coude » pour avancer.