Ciné plein air

Ciné de plein air

Le plein de super !

L'association le Chemin des papillons de St Mars de Coutais, les communes de Legé, de Touvois et la Communauté de communes Sud Retz Atlantique s'associent pour proposer 3 séances de cinéma de plein air en 2021.

Ce festival de courts-métrages souhaite faire découvrir des films du patrimoine, des intemporels, des films d'école venus des quatre coins du monde...
1h de projection pour une découverte de 7 à 8 films par séance.

Trois programmes différents avec de l'humour, de la tendresse, du voyage, de la poésie... un plein d'énergie d’environ 24 courts-métrages ! + 1 surprise à découvrir : le film réalisé par les jeunes de Touvois et Legé, dans le cadre du Projet culturel de territoire coordonné par l’association l’Esprit du Lieu grâce au dispositif national « Passeurs d’images » financé par la DRAC et le Conseil départemental.

Le Magic bus de l’association la Boîte carrée ira à la rencontre du public, à partir de 6 ans, dans le cadre de sa 6ème tournée du Plein de super 2021.

Programmation des séances

• 20 août à St Mars de Coutais, parc des Versennes, dans le cadre du festival « Le Chemin des papillons ».

Tarif : 5€ pour la soirée complète (balade botanique, spectacle tout public Incognito de la Cie Magik Fabrik, séance ciné plein-air, fanfare).

• 21 août à Legé, parc des Visitandines : séance gratuite.
  • 11 septembre à Touvois, Zone de loisirs : séance gratuite.

Accès libre (Places assises limitées)
Séances à 22h (sauf mention contraire)

A la fin de chaque projection, les spectateurs sont invités à écrire une carte postale pour leur film favori : c'est le prix du public ! Apportez vos crayons et vos plaids !

Informations : Office de tourisme Sud Retz Atlantique