Devenez bénévoles pour les élections législatives

Suite l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République le 9 juin dernier, les villes doivent organiser au plus vite les élections législatives. Celles-ci se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains. Dans ce cadre, la Mairie de Legé recherche de nouveaux bénévoles pour le dépouillement (scrutateur). Mobilisez-vous pour faire vivre la démocratie de notre ville !

Si vous souhaitez participer à la tenue d’un des 3 bureaux de vote, vous devez être inscrit(e) sur les listes électorales de la ville de Legé.

Devenez scrutateur

En tant que scrutateur, vous participez au dépouillement des urnes. Vous serez amenés à réaliser une des tâches suivantes :

• Dénombrer les émargements
  • Ouvrir les enveloppes
  • Déplier le bulletin
  • Lire à voix haute et intelligible les noms sur les bulletins de vote
  • Pointer

Comment devenir scrutateur ?

Si vous êtes intéressés pour participer, merci de contacter le service Etat-civil en précisant :

• si vous êtes disponible le dimanche 30 juin 2024, le dimanche 07 juillet ou aux deux dates
  • le bureau de vote dont vous dépendez

• Chargée d’Etat civil, élections, cimetière, Delphine SAILLY-QUEVAL
  • etatcivil@ville-lege44.fr
  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 – fermée au public le jeudi après-midi.
  • Ouvert le samedi de 9h00 à 12h00

Votre navigateur est dépassé !