Déchèterie Legé : fermeture temporaire mai-juin

fermeture déchèterie ou déchetterie legé

Les travaux de rénovation de la déchèterie de Legé continuent et devraient se terminer à l’été 2024. Pour des raisons de sécurité, le site sera fermé au public du lundi 20 mai au dimanche 16 juin 2024.

Sud Retz Atlantique Communauté réhabilite la déchèterie de Legé située à La Tournerie. Le projet consiste à réaménager le site existant et à construire un bâtiment en bordure de la voie communale des Dronnières. Ce dernier sera constitué d’un local réservé au personnel (bureau et sanitaires), d’un préau, d’un local technique, d’un espace pour le réemploi ainsi que de locaux destinés au stockage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), des déchets dangereux (DDS) et au chargement.

La réhabilitation passe aussi par la mise en place d’un contrôle d’accès, la création d’un bassin de rétention d’eau de 273 m3 et enfin celle d’une réserve incendie à l’entrée Est du site, rendant son accès facile et accessible à moins de 100 m de tout point du site.

Au niveau paysager, les espaces non bâtis, hors voies de circulation, seront enherbés.

Le site étant bordé d’essences bocagères locales, il conservera une protection visuelle face au domaine public pour s’harmoniser au mieux avec son environnement.

Rappel : Il est formellement interdit de réaliser des dépôts sauvages sous peine de poursuites (article L.541-3 du code de l’environnement)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×