La mission locale

La Mission Locale du Pays de Retz est un relais d’information gratuit et de proximité ! C’est un service public proche des jeunes et des employeurs.

Ü Vous avez entre 16 et 25 ans !
Vous serez accueilli, informé, orienté et aidé dans toutes vos démarches professionnelles et sociales. Avec ses conseillers spécialisés et ses divers services, La Mission Locale du Pays de Retz vous apporte des solutions concrètes à vos questions d’emploi, de formation, mais aussi sur le transport, le logement, la santé ou la citoyenneté.

Ü Entreprises, collectivités ou associations du territoire : vous souhaitez accueillir un jeune pour parler de votre activité, votre métier …

Que propose-t-elle ?
1. Un accompagnement personnalisé
2. Des actions collectives
3. Des forums
4. Une offre de service à destination des employeurs
5. Des aides financières selon votre situation

Où se situe l’antenne pour moi ?
2, impasse Clément Ader (Parc d'activités Legé Nord) - 44650 LEGÉ
Pour prendre rendez-vous, contactez Fany GUILLOU au 06 80 96 36 96 (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, fermé le mercredi après-midi).

Siège : - Site : www.mlpaysretz.com

« 1 JEUNE, 1 SOLUTION »

I. Flyer Mission locale 16 25 ansLa Garantie Jeunes : Elle s’adresse aux jeunes pour favoriser leur accès à l’emploi. En fonction des objectifs définis avec le jeune et de l’évaluation effectuée par la mission locale, la garantie jeune peut comporter des périodes de formation, d’immersion professionnelle, ou encore d’autres actions spécifiques liées à l’insertion professionnelle et sociale.

Cet accompagnement peut être assorti d'une aide financière (497,50 €) pour faciliter leurs démarches d'accès à l'emploi.

Les aides à la mobilité : La Mission Locale propose des aides financières visant à faciliter vos déplacements et favoriser votre mobilité. Ces aides sont attribuées sous conditions. Les conseillers peuvent aussi vous orienter vers d’autres aides dédiées, comme l’aide à la mobilité de Pôle emploi ou même vers les aides aux transports des conseils départementaux.

Le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) permet d’aider financièrement les jeunes sans revenus ou avec de très faibles ressources, il s’agit d’aides ponctuelles qui répondent à un besoin précis : emploi, hébergement, mobilité, santé… Ces aides sont délivrées au niveau local et ne peuvent excéder 1 600 euros par an et par jeune.

ENVIE DE TRANSMETTRE ? PARLER DE VOTRE MÉTIER ?
Partagez avec des jeunes, votre passion pour votre métier et pourquoi pas, susciter des vocations !

PARTAGEZ AVEC DES JEUNES
La mission locale est une association loi 1901 présidée par des élus avec une mission de service public de proximité. C’est une structure d’insertion mais aussi un relais d’information. Son fonctionnement est assuré par un financement public et elle s’appuie sur un réseau national et régional.
Ü Contactez- nous au 02 40 02 38 45

Fany GUILLOU
Communauté de communes Sud Retz Atlantique
Antenne de LEGÉ
Parc d'activités Legé Nord
2 impasse Clément Ader
44650 LEGÉ
Fany Guillou ( 06 80 96 36 96 ( 02 40 26 67 66
+