Associations d'intérêt public et divers

A.D.M.R.

Activités:
Aide à domicile
L’ADMR LEGÉ-CORCOUÉ-TOUVOIS s’est recomposée depuis quelques semaines. 10 représentants des 3 communes (1er collège) ont reconstitué un bureau composé de 6 personnes et de 2 salariées pour le 2ème collège.
Description:
L’association est employeur de 27 salariées pour 18,31 ETP (Équivalents Temps Plein) qui interviennent auprès de 273 personnes aidées : 171 à LEGÉ, 56 à CORCOUÉ-SUR-LOGNE et 46 à TOUVOIS. Cela représente un total de 27 481 heures, soit une hausse de 7,71 % sur un an. Des formations pour 238 heures ont été proposées aux salariées durant l’année 2018. L’association est rattachée à la Maison des Services de LA CHEVROLIÈRE. Tout d’abord, elle a pour objectifs d’accueillir de nouveaux bénévoles dans ses rangs, des bénévoles en mesure de continuer à tisser du lien social y compris en organisant des animations ouvertes à tous et surtout de développer des relations inter-associatives sur le secteur de ces trois communes et ainsi accompagner les personnes aidées dans leur parcours de vie. Les bénévoles qui composent le bureau sont : Président : Yvan DANET Vice-président : Jean-Pierre BERNARD Trésorière : Françoise BESSONNET Trésorière-adjointe : Marie-Agnès MORISSEAU Secrétaire : François MERCERON Secrétaire-adjointe : Françoise NAULLEAU 2ème collège : Marie-France LIMOUSIN et Céline THOUVENEL (Article Ouest-France du 30 mai 2019)
Coordonnées :
59 Grande Rue
LA CHEVROLIÈRE

02 40 54 18 93 (Téléphone)
Contact :
ADMR 02 40 54 18 93