Logo de la ville de Legé

Conseil Municipal Enfants

16 OCTOBRE 2017 : ÉLECTIONS DU CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS 15

Nombre d'inscrits : 311
Nombre de votants : 290
Nombre d'élus : 17

Ecole primaire du Chambord : Adonis LOUËRAT, Inès ORIEUX, Axel ROUSSEAU, Malo HOURMAN, Ann-Lauris LOISEAU, Kaléa DARROUX.
Ecole primaire Notre-Dame : Rayan CLERMONT, Océane REDOIS, Paul GRANDIN, Pierre GOUSSAULT, Manon CHAUVET, Mélissa COUILLEAUX.
Collège Pierre de Coubertin : Logan HOERNER, Manon LELOUP.
Collège Sainte-Anne : Margaux JOSLAIN, Manon JOSLAIN, Jeanne HEMBISE. 

 

DERNIÈRE ANIMATION DU CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS 14
Inauguration du jardin à l'ancienne - 26 septembre 2017

P1060294

En présence de Monsieur le Maire, Andréas, Camille, Manon, Maho, Louise, Antoine et Elouan, élus du CME XIV ; Mmes CARTAUD, DELAVAUD, BESSONNET, MABIT et GOYAUX, M. PENNETIER, élus de la commission adultes et des membres de l’Association des Jardins Legéens. (Absents excusés pour voyage scolaire : Yanis, Florian, Lucas, Louis, Timothé et Noa).

Ce jardin est divisé en plusieurs parties :
- un coin plantes aromatiques telles thym, verveine, menthe, etc.
- les choux se marient aux salades et fleurs, les tomates avec les fraisiers, les cucurbitacées avec la rhubarbe, etc.

Sa création remonte à début avril. Il est situé sur le site des Visitandines. Ce jardin demandant une surveillance (plantations nouvelles, arrosage - une pompe a été installée, bêchage, etc.), un planning pour son entretien a été mis en œuvre tant avec nous, élus du CME qu’avec les membres de la commission d’élus adultes, les membres de l’association des Jardins Legéens et les services techniques que nous remercions.

Des pommes de terre, des tomates et autres ont pu être récoltées à notre grande joie… Lors de l’inauguration, il nous a été remis des cucurbitacées. Actuellement, vous pouvez trouver des plantes aromatiques, des variétés de choux, fraisiers… pensées. Plus tard, des bulbes seront plantés.

Conception - Développement logo-bureau2crea-mini