Logo de la ville de Legé

Conseil Municipal Enfants

15 OCTOBRE 2018 : ÉLECTIONS DU CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS 16
Nombre d'inscrits : 304
Nombre de votants : 297
Nombres d'élus : 17

Écoles du Chambord : Eliot SOURGET-AIRIAU, Shanel RIVIERE, Nina ALIPODZI-MOTHAIS, Kilian FORTIN, Inès ORIEUX, Emmanuel ENABULELE.
École Notre-Dame : Jade BRISSON, Gwen JOSSAND, Héloïse DAVID, Paul GRANDIN, Alex RAMBAUD, Loucas BROUCQSAULT.
Collège Pierre de Coubertin : Nolan DUBOIS, Ann-Lauris LOISEAU, Mathéo BONNAY-THEROINE.
Collège Sainte-Anne : Arthur GUIBERT, Léa BONIOU.

 Photo cme 16

 

LES DERNIÈRES ACTIONS DU CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS 15 :

LA BOÎTE À LIVRES

La boîte à livres offre une seconde vie aux livres donnés librement par chacun et en attente de nouveaux lecteurs.
La boîte à livres a été inaugurée le samedi 28 avril 2018.

P1070401

L'ENTRETIEN DU JARDIN À L'ANCIENNE

Le 2 juin 2018, Manon, Mélissa, Kaléa, Paul, Logan, Margaux, Manon, Ann-Lauris, Adonis, Inès et Océane ont participé à la remise en état du jardin à l'ancienne, accompagnés de Charles et Michel, membres de l'association des Jardins Legéens.

Des plants de tomates, salades, choux, etc. et différentes variétés de fleurs ont état plantés. Des semis de radis, haricots verts, citrouilles ont été effectués.

P1060939

 

 

 

 

 

     4 JUILLET 2018 : VOYAGE À PARIS AVEC LES ÉLUS ADULTES

L’avenir appartient à celui que se lève tôt. Les élus du Conseil Municipal Enfants et adultes l’ont bien compris le mercredi 4 juillet. En effet, c’est à 2h30 que les élus legéens ont pris la route direction la capitale.
Premier temps fort : les bouchons. Quelle galère pour quelques kilomètres mais après l’enfer, quelle récompense !
Que du bonheur à pénétrer dans les entrailles du musée Grévin et côtoyer librement toutes les célébrités en cire, tellement réalistes que l’on se surprend à entamer la « causette ».
Mais le temps passe et il est l’heure de s’installer dans les jardins du Palais du Luxembourg pour le pique-nique – il faisait un temps magnifique.
14h30 : Les Legéens attendaient sagement devant le 15 rue de Vaugirard, avant de pénétrer consciencieusement sous les ors du palais, accompagnés de notre hôte, le sénateur Joël GUERRIAU.
Que retenir ? La salle de conférence, l’hémicycle, la bibliothèque, l’escalier d’honneur… 
Comment choisir ? L’architecture et la décoration du palais est somptueuse, la bâtisse impose le respect. De plus, les commentaires historiques du sénateur GUERRIAU étaient extrêmement enrichissants. Et c’est l’horaire qui a mis fin à notre « expédition ».
L’heure était au retour. Il était temps de retrouver les bouchons (cette fois pour sortir). La route est longue pour retrouver Legé… Il est environ minuit quand le chauffeur annonce « Terminus ». Chacun regagne son chez soi, fatigué, mais des souvenirs et des images plein la tête.

Michel PENNETIER, élu adulte accompagnateur

 CR CME 3CR CME 5CR CME 8

 

Conception - Développement logo-bureau2crea-mini