Logo de la ville de Legé

La zone industrielle

Un carrefour de développement

ZONEINDUSLEGÉ, bassin d’emplois au travers d’un artisanat très important où tous les corps de métiers sont présents, soit en secteur groupé (zone artisanale), soit en secteur diffus sur différents points du territoire. Le secteur industriel complète la vitalité économique de la vile. La zone d’activités Legé Nord (actuellement 17 hectares) est en pleine croissance car une surface d’environ 18 hectares est prévue par accueillir des futurs investisseurs. De l’artisanat individuel à la PME, les entreprises couvrent une grande partie des besoins, de l’alimentation au transport, à la pièce détachée automobile, de l’ameublement à la fabrication de matériaux de construction, des entreprises de bâtiments, de moulage et de travaux publics. Cette zone, en bordure de la départementale 753 axe Maine-et-Loire/Vendée, est une vitrine du savoir-faire et source pour le bassin d’emplois.

Legé s'affirme par une vaste zone d'activités artisanale et industrielle communautaire. Cet ensemble accueille bon nombre d'entreprises (PME), dans les métiers du bâtiment, du textile, du meuble, de l'automobile, etc... L'effort de la municipalité est d'apporter une information maximale aux candidats à une implantation.

Elle les dirige vers la Communauté de communes de la Loire-Atlantique Méridionale qui les conseille dans leurs recherches de financements et d'aides publiques, facilite l'instruction des dossiers relatifs aux possibilités d'aides à l'investissement.www.ccmeridionale44.fr

En dehors de cette zone industrielle, citons l'existence de nombreuses entreprises artisanales installées à Legé (secteur des métiers du bâtiment principalement) ainsi que diverses entreprises de services spécialisées.

Conception - Développement logo-bureau2crea-mini