La maison de l'enfance

Responsable : Gaëlle Delanoë

maison de lenfance façade

La maison de l’enfance regroupe l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs pour vos enfants de 3 à 12 ans.

Elle est ouverte toute l’année à l’exception du mois d’août et des vacances de Noël. Les projets pédagogiques de chaque accueil sont consultables à la maison de l’enfance. Les documents d’inscription ne sont à remplir qu’en un seul exemplaire et sont valables pour l’année scolaire. Les nouvelles inscriptions ne seront validées qu’après rencontre avec la famille. Pour toute demande d'informations, merci de nous contacter au 02 40 33 97 11.

Les différents documents d'inscription et de réglementation sont disponibles dans les démarches en ligne. Pour y accéder, cliquez ici

Attention : Pensez à inscrire vos enfants pour la rentrée 2017 s'ils fréquentent les NAP, l'accueil périscolaire et l'accueil de loisirs. Les documents sont à déposer à la maison de l'enfance au plus tard le 31 août 2017.

Accueil périscolaire
Responsable : Mireille Cavoleau

L'accueil périscolaire fonctionne du lundi au vendredi pour les enfants scolarisés dans les écoles du Chambord et Notre-Dame.
Le matin : ouverture à 7h00 et départ du car à 8h10 pour l'école Notre-Dame et 8h30 pour les écoles du Chambord
Le soir : retour en car à 16h45 - fermeture à 19h
Le goûter est fourni.
Pour s'inscrire, cliquez ici.

Accueil de loisirs
Responsable : Olivier Pluvinage

L'accueil de loisirs est ouvert les mercredis et les vacances scolaires (sauf Noël et août) pour les enfants de 3 à 12 ans de 7h00 à 18h30La journée comprend le repas du midi et le goûter. Pour s'inscrire, cliquez ici.
Attention nouvelle règlementation : en cas d'annulation, prévenir 8 jours avant sous peine de facturation. Pour les nouvelles inscriptions, prendre rendez-vous au 02 40 33 97 11 avec Olivier PLUVINAGE.

VACANCES D'AUTOMNE DU 23 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE 2017 :

MAISON DE L'ENFANCE - 10ter, place du Champ de Foire - 44650 Legé
02 40 33 97 11 -

Ces services municipaux sont habilités par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et répondent donc à la règlementation en vigueur. Nous essayons de répondre au mieux à vos besoins et à ceux de vos enfants. Un projet pédagogique est établi pour chacun des accueils. Les équipes d'animation sont composées de personnel municipal qualifié et proposent un programme d’animation en lien avec ces projets.