La maison de l'enfance

Responsable : Gaëlle Delanoë

maison de lenfance façade

La maison de l’enfance regroupe l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs pour vos enfants de 3 à 12 ans.

Elle est ouverte toute l’année à l’exception de 3 semaines en août et des vacances de Noël. Les projets pédagogiques de chaque accueil sont consultables à la maison de l’enfance. Les documents d’inscription ne sont à remplir qu’en un seul exemplaire et sont valables pour l’année scolaire. Les nouvelles inscriptions ne seront validées qu’après rencontre avec la famille. Pour toute demande d'informations, merci de nous contacter au 02 40 33 97 11.

Les différents documents d'inscription et de réglementation sont disponibles dans les démarches en ligne. Pour y accéder, cliquez ici

Les dossiers d'inscription sont à déposer à la maison de l'enfance exclusivement.

Accueil périscolaire
Responsable : Mireille Cavoleau

L'accueil périscolaire fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les enfants scolarisés dans les écoles du Chambord et Notre-Dame.

Le matin : ouverture à 7h.
Départ du car à 8h20 pour les enfants scolarisés en maternelle et en CP pour les deux écoles.
Départ à pied à 8h20 pour les enfants scolarisés du CE1 au CM2.

Le soir :
Retour en car à 16h40 pour les enfants scolarisés en maternelle.
Retour à pied à 16h40 pour les enfants scolarisés en élémentaire.
Fermeture à 19h.
Le goûter est fourni.

Accueil de loisirs
Responsable : Olivier Pluvinage

Les mercredis
L'accueil du mercredi fonctionne de 7h à 19h pour les enfants de 3 à 12 ans, habitant ou non la commune.
Possibilité de s'inscrire à la journée et à la 1/2 journée avec ou sans repas.
Pour s'inscrire, cliquez ici.
En cas d'annulation, prévenir 8 jours avant sous peine de facturation. Pour les nouvelles inscriptions, prendre rendez-vous au 02 40 33 97 11 avec Olivier PLUVINAGE.

Les vacances
L'accueil de loisirs est ouvert pendant les vacances scolaires (sauf Noël et 3 semaines en août) pour les enfants de 3 à 12 ans de 7h à 18h30.
Inscription à la journée uniquement qui comprend le repas du midi et le goûter.

VACANCES D'AUTOMNE DU LUNDI 22 AU MERCREDI 31 OCTOBRE 2018

MAISON DE L'ENFANCE - 10ter, place du Champ de Foire - 44650 Legé
02 40 33 97 11 -

Ces services municipaux sont habilités par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et répondent donc à la règlementation en vigueur. Nous essayons de répondre au mieux à vos besoins et à ceux de vos enfants. Un projet pédagogique est établi pour chacun des accueils. Les équipes d'animation sont composées de personnel municipal qualifié et proposent un programme d’animation en lien avec ces projets.