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L'édito

Legéennes, Legéens,

Les dates des prochaines élections municipales ont été fixées par le Conseil des ministres aux dimanches 15 et 22 mars 2020.

La période de communication municipale réglementée est donc en vigueur depuis début septembre, soit six mois avant les élections. L’article L52.1 alinéa 2 du code électoral pose, depuis la loi n° 90.55 du 15 janvier 1990, le principe d’une prohibition rigide. Il prévoit en effet qu’aucune « campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin ».

L’interdiction ne se limite pas aux seules actions qui font la promotion des réalisations ou de la gestion municipale. La communication qui vise à promouvoir de façon plus personnalisée encore, l’image, l’action ou le programme des candidats engagés dans la compétition est particulièrement à proscrire.

En conséquence, je m’abstiendrai de commenter les actions futures ou de présenter le bilan d’un mandat qui s’achève.

Le Maire, Jean-Claude BRISSON

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