Voirie : programme 2018

IM Voirie

En ce qui concerne les travaux d’entretien réalisés par la Communauté de communes, les routes de la Gaillardière à la Thibaudière, de Goupilleau du Pinier, le chemin du Baron et la rue des Glycines à la Sorderie ont fait l’objet d’un enduit d’usure.

La route des Barres et la rue de la Logne ont été entièrement restructurées.

L’accès à l’arrière du stade a été construit et des travaux d’assainissement eaux pluviales ont été réalisés sur une petite partie du boulevard de la Croix-Blanche et ce, pris en charge directement par la commune.

En investissement, la construction du parking rue de l’Atlantique, après démolition des anciens ateliers de la Communauté de communes, est en cours et devrait être achevée en début d’année. Le stationnement au niveau du collège Sainte-Anne et du funérarium devrait en être largement facilité.

Toujours rue de l’Atlantique, les effacements des réseaux téléphoniques et électriques commencés cet été, ne sont toujours pas terminés : tout le travail de génie civil pour l’enfouissement des réseaux est fait mais nous attendons toujours les accords de coupure de la part d’ENEDIS et ORANGE pour la réalisation des câblages. Peut-être début 2019 : c’est long, beaucoup trop long, mais nous n’avons malheureusement aucun moyen de pression !..., il en est d’ailleurs de même pour la rue Pierre de Coubertin au droit du collège.

La réflexion se porte maintenant sur 2019.

Les études pour la réfection de la rue de l’Atlantique sont en cours, l’avant-projet devrait nous être présenté en fin de cette année pour des travaux printemps ou été 2019.

Le programme d’entretien, tant en ce qui concerne la Communauté de communes que la commune, sera élaboré comme précédemment en étroite collaboration avec les agriculteurs pour la partie rurale et finalisé par la commission de voirie en début d’année.

Beaucoup a été fait, beaucoup reste à faire. Nous veillons au quotidien à ce que les déplacements au sein de notre territoire se fassent dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Jacky BREMENT, adjoint à la voirie urbaine et à la sécurité
Franck GUILBEAU, adjoint à la voirie rurale