Logo de la ville de Legé

Un legéen, vice-champion de France 2018

IM State Cross 2

STATE CROSS : UN LEGÉEN, VICE-CHAMPION DE FRANCE 2018

Le skate cross est une discipline du roller Freestyle, elle se pratique en club munie de protection et d'une paire de rollers. Le but est simple, réaliser un parcours de virages et d'obstacles plus ou moins hauts, le plus vite possible, en fonction du niveau de compétition, de 40 cm en régionale et allant jusqu’à 2 mètres 50 pour une nationale ou internationale.

La rapidité, la réactivité et la détermination font de ce sport les qualités premières, c'est après 2 à 3 ans de pratique que l'on peut commencer les compétitions.

Joris RABILLARD possède toutes ces qualités et plus encore. Ce jeune Legéen  de 14 ans, vice-champion de France 2018 est sans aucun doute un grand espoir mondial pour le roller Freestyle Français.

Se lançant sur des tremplins de 2 mètres à plus de 30 km/h, Joris possède une grande maîtrise de ses rollers depuis tout petit (8 ans). Soif d'entraînement et de perfectionnement,  Joris déborde d'énergie et d'humilité, toujours à remercier et féliciter ses concurrents. Lors de la dernière étape de coupe de France, ce jeune minime a fait trembler les seniors. En effet, les catégories étant regroupées ce jour-ci, rigolant devant ce petit gabarit, les seniors ont du s'incliner face à Joris, déterminé à l'idée de rencontrer son entraîneur en finale.

La saison prochaine, il devra encore se surpasser, surclassé en ELITE (top 30 mondial), il aura fort à faire.

Freddy COQUELIN, entraîneur professionnel du club Tous En Roller et patineur ELITE

Conception - Développement logo-bureau2crea-mini