Spectacle des écoles

P1070621

La municipalité avait convié nos « chères têtes blondes » ce mardi 18 décembre dans la forêt d’HUELGOAT où vivent les korrigans.

Un soir, ils organisent une grande fête en l’honneur d’un charretier de passage qui demandait l’hospitalité. Tout à coup, sans raison, le charretier devint méchant et, ivre de colère, se venge sur son cheval.

Afin de se soustraire de son maître violent, le cheval s’enfuit. Mais, quel devenir dans cette région qu’il ne connait pas ? Avec le soutien de tous les enfants, le cheval revient chez les korrigans qui, touchés par le destin de l’animal, vont lui confier le remplacement d’un vieux renne malade du Père Noël.

Une nouvelle vie s’ouvre pour notre petit cheval, surtout que… la magie de Noël va encore opérer mais chut !!! Laissons nos enfants terminer cette belle histoire.

Michel PENNETIER, adjoint à l’animation