Rue de l'Atlantique

P1070689

Après les effacements de réseaux effectués en 2018 et fin 2019, le dernier trimestre de cette année verra se réaliser les travaux d’embellissement et de mise en sécurité de la rue de l’Atlantique, de l’aménagement de la place du Général Charette et des abords du centre culturel Saint-Michel.

Ces travaux permettront la réalisation de voies piétonnes et cyclables desservant le collège Sainte-Anne, le centre de secours et la piscine.

Des rétrécissements ponctuels de chaussées seront aménagés afin de réduire la vitesse des véhicules.

Enfin, des places de stationnement matérialisées, venant en complément du parking construit à la place des bâtiments de la Communauté de communes verront le jour. Elles permettront de supprimer la situation que l’on connaît aujourd’hui et de rendre aux piétons l’espace qui leur est normalement dédié.

Bien sûr, la réalisation de ces travaux qui débuteront par le remplacement et la construction de canalisations d’eaux pluviales ne sera pas sans conséquence sur la circulation. Sachez néanmoins que l’accès aux propriétés privées ou publiques sera maintenu.

Une réunion publique sera organisée courant septembre afin de vous présenter le projet et de répondre à toutes questions que vous pourriez vous poser.

Jacky BRÉMENT, adjoint à la voirie urbaine et à la sécurité