Rencontres à la bibliothèque

Rencontres bibliothèque 2

ACCUEIL PÉRISCOLAIRE
Les mardi 9 et 23 mai, l’accueil périscolaire s’est déplacé à la bibliothèque municipale. Au programme pour les enfants des deux écoles : goûter, jeux de société, écoute d’histoires et temps de lecture libre. Les parents ont ensuite pu rejoindre leurs enfants à la fin de l’animation. Cela a été l’occasion pour certains parents et certains enfants de découvrir et de profiter de la bibliothèque.

COLLÈGE PIERRE DE COUBERTIN
Au cours de l’année, les élèves de 6e du collège Pierre de Coubertin ont travaillé avec leurs professeurs de français et leur documentaliste pour  découvrir le monde du livre. Le 15 mai, ils ont pu rencontrer, au collège et à la bibliothèque municipale, quatre acteurs différents de la chaîne du livre : Sophie ADRIANSEN, auteur de Max et les poissons rouges, Paola GRÉCO, des éditions Gulf Stream, Christel RAFSTEDT, de la librairie Le Livre dans la Théière, et Fabien GUILOIS, de la bibliothèque de LEGÉ.
Cette journée d’échange  a permis aux collégiens de mieux connaître la filière du livre.