Legé, ville sportive

IM Ville sportive

Remise des prix du Comité Olympique et Sportif des Pays de la Loire

Après avoir postulé une première fois en 2015 et ayant obtenu le label « 2 flammes » dans la strate de 2 000 à 8 000 habitants pour la ville « la plus sportive des Pays de la Loire », nous avons renouvelé notre candidature en 2019.

Après avoir reçu les membres du jury toute une journée sur notre commune, le résultat est donc tombé le samedi 14 décembre 2019 à LA FLÈCHE.

LEGÉ a obtenu une 3ème flamme olympique, ce qui est remarquable pour notre ville. Cette politique volontariste, engagée depuis plusieurs années, se traduit aujourd’hui par une belle diversité de disciplines (18 associations sportives regroupant 1 255 licenciés dont plus de 58 % ont moins de 18 ans).

Félicitations à tous les acteurs de nos associations sportives et culturelles, au personnel des services municipaux pour leur implication et leur participation à l’obtention de ce nouveau trophée.

Thierry GRASSINEAU, adjoint aux sports