La gestion durable des boisements de Legé

IM La gestion des boisements

La forêt assure des fonctions économiques, sociales et environnementales. C’est pour cette raison que la Communauté de Communes Sud Retz Atlantique s’intéresse à la gestion durable de ses 3800 hectares de forêts et boisements dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial.

La première étape est de recueillir les attentes et les besoins des usagers des boisements, en particulier les propriétaires, sur les neuf communes. Sur Legé, ceci a commencé par un comité local le 22 mai, réunissant quelques utilisateurs des bois pour en identifier les usages. L’étape suivante est le contact des propriétaires de surfaces boisées. Un article plus détaillé sort au bulletin communautaire de juillet de Sud Retz Atlantique.

Si vous êtes propriétaire d’une surface boisée ou de taillis, vous pouvez donner votre avis en remplissant le questionnaire en ligne disponible à l’adresse bit.ly/CCSRAforet. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse