Histoires Sacrées

HISTOIRES SACRÉES

Du 4 mai au 2 juin 2017, Angers Nantes Opéra sera présent dans 9 communes rurales du territoire avec la tournée régionale "Histoires sacrées". Cette opération, initiée et soutenue par la région, permet la diffusion d'un spectacle lyrique au plus près des habitants des Pays de la Loire. C'est en effet une volonté régionale forte d'irriguer l'ensemble du territoire et de permettre à tous les Ligériens d'accéder à des proposition artistiques d'excellence.

Mises en scène et en costumes, ces "Histoires Sacrées" réunissent pour leur interprétation le choeur d'Angers Nantes Opéra et trois solistes, dirigés par Xavier Ribes et les musiciens de Stradivaria, ensemble baroque de Nantes par Bertrand Cuiller.

Ces trois oratorios du XVIIè siècle content les tragédies de Jonas, de Saint-Pierre et de Jephté : des histoires d'hommes en pleine faiblesse, tout à la douleur de leur sort et qui gardent pour notre monde éprouvé par les intégrismes une émouvante et intemporelle actualité.