Festival de théâtre amateur

GB6 2002

Le Théâtre de la Pimpeloche avec la municipalité de Legé, accueillera pour la 3ème année consécutive la rencontre locale de théâtre amateur ThéâTram  le samedi 10 février 2018 au Centre Culturel Saint-Michel à Legé.

Organisé sous l'égide de TRAM303, Fédération régionale des troupes de théâtre amateur créee en 2015, initiateur du dispositif, le parcours ThéâTram est l'occasion pour leurs comédiens de se rencontrer autour de leur passion commune, mais aussi et surtout pour le public d'assister à des spectacles amateurs de qualité, dans une ambiance amicale et festive. La mairie de Legé est un partenaire privilégié de cet événement, et apporte depuis maintenant deux ans son soutien financier et matériel à la tenue du festival. Le café associatif “Chez Lulu“ sera partie prenante pour la deuxième année consécutive, de cette belle aventure.

Le Festival 2018 verra trois compagnies, toutes originaires de la région Pays de la Loire, se produire sur la scène du Centre Culturel : la compagnie de L'Ourson blanc, de Segré (49) avec Brèves de Comptoirs de Jean-Michel Ribes et Jean-Marie Gourio ; la compagnie Ozéphyr d'Avrillé (49) avec Qui sait tout et gros bêta de Coline Serreau ; et enfin Le Théâtre de la Loupiote de Sainte-Flaive des Loups (85) avec une pièce de Molière : L'école des femmes.

Legé est la seule commune de Loire-Atlantique à accueillir une étape du parcours de cette saison. Comme chaque année, cet événement s’inscrit dans la préparation du Festival régional ThéâTram prévu dans la commune nouvelle de Mauges-sur-Loire, à Montjean (49) les 19, 20 et 21 mai 2018. Auparavant, six rencontres de présélection auront eu lieu en Pays de la Loire entre la fin de l'année 2017 et le début de l'année 2018.

Festival ThéâTram
Centre culturel Saint-Michel de Legé