Dispositif "Argent de poche"

Dispositif argent de poche

Pendant les vacances de Pâques, 8 jeunes Legéens ont bénéficié du dispositif « Argent de poche ». Ce projet permet à des jeunes de 16 et 17 ans de notre commune de participer à des petits chantiers de nettoyage, rangement, classement, manutentions diverses…  Célia, Orane, Amélie, Christelle, Teddy, Pierre, Joey et Antoine sont intervenus auprès des services techniques, des écoles, du multi-accueil et des services administratifs. Encadrés par les agents municipaux, ils ont découvert le monde du travail, amélioré le cadre de vie de la commune en aidant à l’élaboration des jardins à l’ancienne du CME, nettoyé la place de l’église etc. En contrepartie, ils ont reçu une indemnisation de 30 ou 45 € en fonction du nombre de matinées effectuées. Cette expérience a été appréciée des jeunes et des agents. Elle sera renouvelée pendant les vacances de la Toussaint.

Pour tout renseignement : site de la mairie et/ou contactez Romain BROSSARD  à la maison des jeunes.