Déchetterie et points tri : incivilités !

II Déchets 1

La commission environnements et déchets de la Communauté de Communes Sud Retz Atlantique réfléchit à une harmonisation du traitement des déchets sur le territoire. Un règlement commun aux déchetteries doit être proposé au conseil communautaire cet été. Vous serez informés des changements. Pour autant il est rappelé que les horaires de la déchetterie de Legé sont les lundi/mercredi et vendredi de 13h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h. En dehors de ces horaires, aucun dépôt ! Merci de votre compréhension.

Sur notre commune des essais sur les points de tri sont en cours. Vous avez pu remarquer que les conteneurs placés près du plan d’eau route des Dronnières ont été déplacés pour être mis dans le village du Pas Châtaignier. Il est envisagé de faire de même par rapport au point de tri du rond point de la Plaisance. Le nouveau lieu sera rue Sœur Emmanuel (sites provisoires).

Il est noté que les points de tri ne sont pas utilisés correctement. Vous trouverez sur chaque conteneur les emballages concernés. Il est donc demandé aux usagers de se conformer à ces notices pour éviter que ces endroits ne deviennent des dépôts sauvages comme nous le constatons régulièrement. Aucune poubelle, aucun carton ne doit être déposé au pied des conteneurs.

C’est une question de civisme et de salubrité. Pour ce type d’effraction est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe.

Nous sommes tous responsables de nos actes, alors choisissons d’être citoyens !

Communauté de communes Sud Retz Atlantique
Services techniques