Convention avec le SDIS

IM Convention pompiers
Photo B. CHANTREAU

Une convention de partenariat a été signée entre le SDIS et la ville de Legé afin de proposer aux sapeurs-pompiers volontaires appelés sur une intervention, les services communaux de garde d’enfants (multi-accueil, accueils périscolaire et de loisirs) et ce gratuitement pour les enfants des écoles publiques et privés de Legé. Ce partenariat concerne également la restauration scolaire dont les frais inhérents seront remboursés par la collectivité aux deux associations gestionnaires de cette prestation.

Depuis plusieurs années, le SDIS fait face à de plus en plus de difficultés pour recruter des sapeurs-pompiers volontaires. Les contraintes qu’imposent ce service, pour conjuguer vie familiale et missions opérationnelles, freinent considérablement les nouvelles recrues.

Monsieur Jean-Claude BRISSON a signé la convention le 3 mars 2020 en présence de François RABILLARD, chef de corps, Jérôme PETIGAS, lieutenant-colonel, Eric OIEUX, directeur de l’école Notre-Dame et Matthieu MONNIER, président de l’association du restaurant Le Chambord.

En espérant que la mise en place de ce service puisse aider au recrutement des sapeurs-pompiers volontaires sur la ville de Legé.