Communiqué coronavirus

Suite au passage au stade 3 de l’épidémie de coronavirus depuis mardi 17 mars 12h, la ville de Legé a pris les mesures suivantes :

- Fermeture au public de l’ensemble des bâtiments communaux.
- Maintien d’un accueil téléphonique à l’hôtel de ville aux horaires habituels, sauf le samedi matin.
- Accueil à la mairie sur rendez-vous exclusivement pour les demandes urgentes (état-civil notamment).

D’autre part, la municipalité mobilise ses agents municipaux afin d’assurer la garde des enfants des personnels prioritaires (professions médicales, forces de l'ordre, pompiers et personnel de l'alimentation). En ce sens, un accueil est mis en place de 7h à 19h du lundi au vendredi à l’école du Chambord pour tous les enfants concernés. Un accueil d'urgence est également possible le week-end sur demande.

Pour en bénéficier, les parents devront produire un justificatif de l’employeur et une attestation sur l’honneur précisant que le second parent ne peut bénéficier d’un autre mode de garde alternatif.

Pour accéder à ce service, vous pouvez prendre contact avec la maison de l'enfance aux numéros suivants :
02 40 33 97 11.

Enfin, le multi-accueil « Graines de Soleil » maintient également un service minimum de garde pour les personnels prioritaires ayant des enfants de moins de 3 ans. Le service est joignable de préférence par mail à l’adresse suivante :

D'autre part, l'association de la micro-crèche " Le p'tit bonheur" située 2 rue de Chambord, informe qu'il reste des places disponibles temporairement à la micro-crèche pour les parents ayant besoin d’un mode de garde pendant la crise sanitaire. Ils peuvent se renseigner au 06 63 40 34 78.

Un numéro vert national est mis en place pour obtenir des informations générales sur le Covid-19 : 0800 130 000.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé :
et sur le site Gouvernement :