Association chauffeurs solidaires Sud Retz

CHAUFFEURS

ASSOCIATION CHAUFFEURS SOLIDAIRES SUD RETZ

Sous l’impulsion de quelques élus de Machecoul-Saint-Même, l’association « Chauffeurs solidaires Sud Retz » a été créée le 15 novembre 2017 dans le but de proposer aux personnes isolées et démunies de la Communauté de communes, un transport adapté à leurs besoins.

Le service a démarré depuis le 1er mars. Il vient en complément des services existants et ne se substitue pas à ceux-ci (Lila à la demande, taxi, covoiturage…).

Comment ça marche ?

Vous souhaitez vous rendre au supermarché, chez le médecin, ou visiter un proche, effectuer des démarches administratives…, vous appelez le référent de l’association qui prendra en charge votre demande. Un chauffeur viendra vous chercher à votre domicile à l’heure convenue moyennant une indemnisation pour les frais de déplacement de 20 centimes par kilomètre avec un minimum de 3 €.

Une adhésion annuelle de 3 € à l’association vous sera demandée.

Référent à LEGÉ : 07 68 10 87 74

Chauffeurs solidaires Sud Retz