Logo de la ville de Legé

La téléassistance

Le service de téléassistance, proposé par le Département de Loire-Atlantique, s’adresse à toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité et obtenir assistance et réconfort à tout moment.

Un boîtier est raccordé sur une prise de courant et une prise de téléphone de votre domicile. Par simple pression sur le bouton d'appel, porté sur soi (en médaillon ou en montre) ou à portée de main depuis son lit (poire d'appel), vous êtes en relation directe avec le centre d'écoute de la téléassistance. Le transmetteur vous permet de dialoguer sans décrocher votre téléphone. 

La demande de contrat d’abonnement est à faire auprès du Centre Communal d’Action Sociale de LEGÉ (service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30).

Ce service est payant en fonction des ressources.

Renseignements au 02 40 26 35 05
Responsable CCAS : Christelle MONTASSIER

Conception - Développement logo-bureau2crea-mini