Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.)

Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public communal ou intercommunal. Les missions du C.C.A.S. sont officiellement définies par l'article L.123-5 du Code de l'action sociale et des familles qui stipule : "Le Centre Communal d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il peut intervenir sous forme de prestations remboursables ou non remboursables. Il participe à l'instruction des demandes d'aide sociale dans les conditions fixées par voie règlementaire. Il transmet les demandes dont l'instruction incombe à une autre autorité. L'établissement du dossier et sa transmission constituent une obligation, indépendamment du bien-fondé de la démarche".

Le C.C.A.S. est géré par un conseil d'administration composé, outre le Maire, président de droit, à parité de conseillers municipaux élus en Conseil municipal et de membres associés nommés par le Maire. Le conseil d'administration du C.C.A.S. se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du président.

Président : BRISSON Jean-Claude
Vice-présidente : NAULLEAU Françoise
Secrétaire : MONTASSIER Christelle
Membres : BESSONNET Françoise, LANDAIS Sonia, RIDEAU Olivia, DEVALAUD Laurence, DOMMANGEAU Nicole, PAILLAS Maryse, DESMET Jean-Pierre, BERNARD Jean-Pierre et GRANDMOUGIN Gérald.

Le bureau du C.C.A.S. est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12h30. Mme NAULLEAU Françoise, vice-présidente, reçoit les mardi et jeudi matins sur rendez-vous à la mairie. Tél. 02 40 26 35 05.

Pour prendre rendez-vous auprès d'une assistante sociale, contactez le centre social de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu au 02 40 78 70 25.

LES RESTAURANTS DU COEUR

Distributions inter-campagne 2017 - de 9h à 12h : mercredi 24 mai, jeudi 8 juin, jeudi 22 juin, jeudi 6 juillet, jeudi 20 juillet, jeudi 3 août, jeudi 31 août, jeudi 14 septembre, jeudi 28 septembre, jeudi 12 octobre et jeudi 26 octobre.
Renseignements au 02 28 01 85 05.

Les bénévoles désireux d'aider l'équipe des Restos de Legé dans ses actions (collecte, accueil, distribution, entretien, activités diverses...) peuvent téléphoner au 02 28 01 85 05.

Les Restos acceptent les dons :

• produits frais (seulement la veille des jours de distribution)
  • denrées non périssables
  • linge et vêtements (bon état)
  • équipement électroménager et petit mobilier.