Soirée des associations

Pour la deuxième année, la municipalité, sur propositions des responsables d’associations, va honorer des bénévoles des différents groupes sportifs, culturels ou sociaux. Le rendez-vous est fixé au vendredi 31 mai 2013 à 20h au centre des Visitandines.

soiree-des-associations-lege

Michel PENNETIER ou Thierry GRASSINEAU au 02 40 26 35 00

Réunion publique - Diagnostics Assainissements autonomes

spanc-legeSuite aux diagnostics d’assainissements autonomes réalisés sur la commune, une réunion publique est prévue le mardi 23 avril 2013 à 20h à la salle des Visitandines. Cette  réunion permettra notamment d’apporter des informations et une cartographie générales concernant l’état des installations d’assainissement non collectif de LEGÉ.

Réunion publique - Ouverture du multi-accueil

Le multi-accueil ouvrira ses portes en septembre 2013. Afin d’informer la population sur le fonctionnement de cette structure qui accueillera les enfants de 3 mois à 4 ans, une réunion publique est prévue jeudi 18 avril à 20h à la mairie.

multiaccueil-travaux-lege

Nouveaux conteneurs "Le Relais" pour la collecte des déchets textiles

La municipalité, en partenariat avec « Le Relais » renforce la collecte des déchets textiles sur Legé.Le Relais est membre de l’IRFS (Inter Réseau de la Fibre Solidaire), association qui regroupe quatre réseaux de solidarité représentant 80% de la récupération du textile en France (Emmaüs, Tissons la Solidarité, le Relais France et le Secours Catholique). Grâce à l’action de l’IRFS, plus de 120 000 tonnes de textiles sont collectées et valorisées chaque année.

Pour la récupération de tous vos textiles, le Relais a installé deux conteneurs au centre commercial des Visitandines prés des conteneurs existants au profit du secours populaire. Par ce geste, vous contribuerez à une action de solidarité humanitaire et vous permettrez l’insertion de personnes en difficultés face à l’emploi par la collecte.

bornes-lerelais-lege

Marché "Place Jules Verne"

marche-legeL’enquête réalisée en 2010 sur la création d’un marché s’était avérée positive. Sur les 250 réponses, 200 s’étaient positionnées sur la place du Champ de Foire.

Depuis, des réunions de concertations avec les commerçants ont eu lieu et il s’est révélé que la « place du Champ de Foire » n’était pas l’emplacement convoité. La « place Jules Verne » correspondait mieux à ce service, avec peu de frais d’installation pour la municipalité sans impact sur la circulation.

C’est pourquoi, depuis le 5 février dernier, le marché a été ouvert. Il a été fixé hebdomadairement le mardi matin et fait l’objet d’une période dite d’observation sur 3 mois. Ensuite, une redevance sera créée en sachant que les places pourront être réparties : 80% pour les abonnés et 20% pour les volants (un règlement sera établi).

Véhicule électrique

vehicule-electrique-legePar décision du Conseil municipal et comme évoqué lors de la remise des prix du concours des maisons fleuries en décembre dernier, la gestion différenciée (ou raisonnée) des espaces publics se met en place petit à petit dans la commune.

C’est donc dans cet esprit que la municipalité a fait l’acquisition d’un véhicule électrique. En effet, non polluant, silencieux, de dimension réduite et pourvu d’une benne, il correspond tout à fait aux besoins des services techniques à qui il permet d’accéder aisément aux petites zones aménagées dans le centre ville et aux alentours.