Logo de la ville de Legé

Bureau d'information touristique Sud Retz Atlantique

images

Le bureau d'information touristique est situé au centre commercial des Visitandines.

Il est ouvert en juillet et août :
- mercredi et vendredi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h
- samedi de 10h30 à 12h30.

Du 1er au 15 septembre, il restera ouvert le mercredi de 15h à 18h et le samedi de 10h30 à 12h30.

Contact
Hôtesse : Juliette CORMIER 02 40 26 30 49

Déchetterie et points tri : incivilités !

II Déchets 1

La commission environnements et déchets de la Communauté de Communes Sud Retz Atlantique réfléchit à une harmonisation du traitement des déchets sur le territoire. Un règlement commun aux déchetteries doit être proposé au conseil communautaire cet été. Vous serez informés des changements. Pour autant il est rappelé que les horaires de la déchetterie de Legé sont les lundi/mercredi et vendredi de 13h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h. En dehors de ces horaires, aucun dépôt ! Merci de votre compréhension.

Sur notre commune des essais sur les points de tri sont en cours. Vous avez pu remarquer que les conteneurs placés près du plan d’eau route des Dronnières ont été déplacés pour être mis dans le village du Pas Châtaignier. Il est envisagé de faire de même par rapport au point de tri du rond point de la Plaisance. Le nouveau lieu sera rue Sœur Emmanuel (sites provisoires).

Il est noté que les points de tri ne sont pas utilisés correctement. Vous trouverez sur chaque conteneur les emballages concernés. Il est donc demandé aux usagers de se conformer à ces notices pour éviter que ces endroits ne deviennent des dépôts sauvages comme nous le constatons régulièrement. Aucune poubelle, aucun carton ne doit être déposé au pied des conteneurs.

C’est une question de civisme et de salubrité. Pour ce type d’effraction est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe.

Nous sommes tous responsables de nos actes, alors choisissons d’être citoyens !

Communauté de communes Sud Retz Atlantique
Services techniques
Z.I. La Seiglerie
1-9 rue Ampère
BP 13
44270 MACHECOUL-SAINT-MEME
02 40 02 21 29

Un legéen, vice-champion de France 2018

IM State Cross 2

STATE CROSS : UN LEGÉEN, VICE-CHAMPION DE FRANCE 2018

Le skate cross est une discipline du roller Freestyle, elle se pratique en club munie de protection et d'une paire de rollers. Le but est simple, réaliser un parcours de virages et d'obstacles plus ou moins hauts, le plus vite possible, en fonction du niveau de compétition, de 40 cm en régionale et allant jusqu’à 2 mètres 50 pour une nationale ou internationale.

La rapidité, la réactivité et la détermination font de ce sport les qualités premières, c'est après 2 à 3 ans de pratique que l'on peut commencer les compétitions.

Joris RABILLARD possède toutes ces qualités et plus encore. Ce jeune Legéen  de 14 ans, vice-champion de France 2018 est sans aucun doute un grand espoir mondial pour le roller Freestyle Français.

Se lançant sur des tremplins de 2 mètres à plus de 30 km/h, Joris possède une grande maîtrise de ses rollers depuis tout petit (8 ans). Soif d'entraînement et de perfectionnement,  Joris déborde d'énergie et d'humilité, toujours à remercier et féliciter ses concurrents. Lors de la dernière étape de coupe de France, ce jeune minime a fait trembler les seniors. En effet, les catégories étant regroupées ce jour-ci, rigolant devant ce petit gabarit, les seniors ont du s'incliner face à Joris, déterminé à l'idée de rencontrer son entraîneur en finale.

La saison prochaine, il devra encore se surpasser, surclassé en ELITE (top 30 mondial), il aura fort à faire.

Freddy COQUELIN, entraîneur professionnel du club Tous En Roller et patineur ELITE

Forum des associations

C’est le samedi 8 septembre que se déroulera le forum des associations dans les salles du complexe sportif Pierre de Coubertin, de 9 h à 18 h.

Nous irons à la découverte des nombreuses activités proposées à travers le tissu associatif. A n’en pas douter, chacun d’entre nous pourra trouver une activité pour satisfaire notre bien-être au quotidien et s’intégrer dans la vie locale.

Nouveaux arrivants

IM Nouveaux arrivants

Une quarantaine de personnes ont répondu présentes le dimanche 9 juin à l’invitation de Monsieur le Maire et de son conseil, pour la présentation de la commune aux nouveaux Legéens et Legéennes.

Ce fut l’occasion pour toutes les personnes nouvellement arrivées de découvrir les différents services, les projets ainsi que les associations qui animent au quotidien la vie de la cité.

Les échanges se sont poursuivis après la remise des cadeaux et du verre de l’amitié.

Conception - Développement logo-bureau2crea-mini