Associations culturelles et de loisirs

Le Théâtre de la Pimpeloche

Activités:
Théâtre
Le Théâtre de la Pimpeloche s’efforce d’offrir à tous une pratique culturelle sans complaisance et dans la simplicité. Quelle que soit l’expérience des membres (certains sont d’anciens acteurs professionnels, d’autres sont de complets débutants), ils se placent tous en situation d’apprentissage devant des textes que nous interrogeons sans préjugés.
Description:

Le Théâtre de la Pimpeloche est une association de théâtre amateur née en 2000. Ouvert à tous sans distinction d’âge ni d’expérience, le Théâtre de la Pimpeloche offre une sensibilisation au jeu d’acteur et – ce qui est beaucoup plus rare – à la mise en scène puisqu’il propose aux membres qui le désirent de prendre la direction d’une pièce.Notre association s’efforce d’offrir à tous une pratique culturelle sans complaisance et dans la simplicité. Quelle que soit l’expérience des membres (certains sont d’anciens acteurs professionnels, d’autres sont de complets débutants), ils se placent tous en situation d’apprentissage devant des textes que nous interrogeons sans préjugés.Élèves, enseignants, artisans, commerçants, étudiants, universitaire, cadres, professions libérales, chômeurs, nous aimons notre amicale diversité. Nous sommes aussi sensibles à la richesse du réseau associatif legéen. Le Théâtre de la Pimpeloche a noué des contacts chaleureux avec diverses associations legéennes. Il s’est ouvert aussi à la richesse des troupes voisines, par sa collaboration avec le Théâtre Pluch’ de Rocheservière, les LéZ’Arts de Geneston et la Chorale Allez Chante.Nos réalisations depuis notre création en 2000 :• Roméo et Juliette, mise en scène de Th. Glon, 2000-2001.• Autour d’un conte, d’après A. Daudet, mise en scène de H. Gaborit, 2000.• La Nuit de Valognes, d’E.-E. Schmitt, mise en scène de M. Rabiller, 2002.• Les joyeuses Commères de Windsor, mise en scène de Y. Rivoal, 2002-2003.• L’Impresario de Smyrne, d’après Goldoni, mise en scène de Y Rivoal, 2003-2004.• Les Joyeux Devis, adapté et mis en scène par Th. Glon.• La Vie de Molière, mise en scène d’Eddy Ronflé.• Agnès Belladone, mise en scène d’Alain Bouillé.• Palace, mise en scène de Y. Rivoal.• Quand j’étais une œuvre d’art, mise en scène de Marie Bluteau.• La Forêt mouillée, de Victor Hugo, mise en scène de Y. Rivoal• Chiens, écrit et mis et scène par M. Rabiller et L. Forcari• Vous allez être isolés, écrit et mis en scène par L. Forcari, 2013.• Le Songe d’une nuit d’été, mise en scène de Y. Rivoal et Th. Glon. 2014.• A tous ceux qui, en collaboration avec la troupe Pluch’ de Rocheservière. 2015.• "Il fait bio", septembre 2015. Petites formes des années 1950-1970, à l'invitation de l'association "Il fait bio". En collaboration avec la troupe "Les LéZ'Arts". Le Théâtre de la Pimpeloche accueille chaque année la sélection départementale du Festival de Théâtre Amateur Festhéa. Prochaine sélection le samedi 11 février 2017.

Coordonnées :
Mairie de Legé, 11 rue de la Chaussée